Examen du CFEE : plus de cinq mille (5000) candidats déclarés pour Saint-Louis commune

0
1022

5048 candidats du public, privé et candidats libres, passent l’examen du Certificat de Fin d’étude Élémentaire (CFEE), pour l’IEF de Saint-Louis commune.

Les filles sont au nombre de 2183, alors que les garçons se chiffrent à 2865 candidats.

Pour la surveillance, 703 enseignants sont déployés dont 405 femmes et 298 hommes dans les 30 centres que compte de la ville.

Parmi les 30 centres d’examen, il y a 3 centres spéciaux qui reçoivent des candidats des écoles franco – arabes et trois candidats déficients visuels qui composeront avec la méthode braille.

L’examen a démarré ce mercredi sur l’étendue du territoire national. À Saint-Louis , une délégation composée de l’adjoint au préfet Cheikh Abdou Khadre Dieylani BA, de l’adjointe au maire en charge de l’éducation, Fatou DIOUF , de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation commune ,Al Ousseynou SARR, des représentants des syndicats d’enseignants, de la SCOFI , de la COSIDEP , de l’Union des comités de Gestion des Écoles (UCGE) et des forces de défense et de sécurité s’est rendue dans quelques centres de la commune pour voir le dispositif ,  l’organisation et le Déroulement des épreuves.

Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.