Manque d’eau à Guinaw Rail ( Saint-Louis ): les populations crient leur ras-le bol et avertissent

0
377
C’est avec des récipients vides que les populations de Pikine Guinaw Rail sont descendues dans la rue pour dénoncer le manque d’eau auquel elles sont confrontées depuis un bon moment.
Selon un de leur porte parole , Mouhamadou Lamine DIAGNE , la situation est chaotique et ne peut plus durer. « Depuis plus de deux ans , nous vivons avec ce manque d’eau .Les camions citernes qui sont envoyés sont insignifiants par rapport à la demande. Un camion ne peut pas satisfaire des centaines de personnes. Nous ne voulons même pas la multiplication des citernes ,nous exigeons qu’une solution définitive soit apportée à ce problème « .
Ndeye Maguette DIEYE d’ajouter que les chefs de familles sont fatigués et déploient d’énormes moyens pour satisfaire leurs besoins en eau.
« Nous sommes des chefs de famille et vous savez qu’il est impossible d’être propre sans eau. Nous ne pouvons plus faire nos activités correctement. Nous sommes obligés d’aller jusqu’au fleuve pour laver nos assiettes. C’est anormal à quelques jours de la Tabaski ». Fustige t-elle.
Ces habitants de Guinaw Rail estiment que la ville de Saint-Louis ne devrait pas être confrontée à un manque d’eau vu sa position géographique et son plan d’eau.
« Nous n’arrivons plus à nous laver correctement, nous attendons l’eau jusqu’à 4h du matin en vain. Nous sommes à Saint-Louis , une ville d’eau et nous avons soif. C’est pas raisonnable et cette situation est vécue dans presque tous les quartiers de Saint-Louis ».Renchéri Bathie GUEYE.
Très en colère  , ces populations lancent un avertissement aux autorités et exigent des solutions dans les plus brefs délais.
« Les  factures sont devenues plus chères, alors que les robinets ne coulent plus. S’il y a des travaux, il faut nous aviser à temps. Ça c’est juste un avertissement , la prochaine fois, nous irons plus loin et allons prendre d’autres mesures plus sévères ».Lancent-elles.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.