5048 candidats du public, privé et candidats libres, passent l’examen du Certificat de Fin d’étude Élémentaire (CFEE), pour l’IEF de Saint-Louis commune.
Les filles sont au nombre de 2183, alors que les garçons se chiffrent à 2865 candidats.
Pour la surveillance, 703 enseignants sont déployés dont 405 femmes et 298 hommes dans les 30 centres que compte de la ville.
Parmi les 30 centres d’examen, il y a 3 centres spéciaux qui reçoivent des candidats des écoles franco – arabes et trois candidats déficients visuels qui composeront avec la méthode braille.
L’examen a démarré ce mercredi sur l’étendue du territoire national. À Saint-Louis , une délégation composée de l’adjoint au préfet Cheikh Abdou Khadre Dieylani BA, de l’adjointe au maire en charge de l’éducation, Fatou DIOUF , de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation commune ,Al Ousseynou SARR, des représentants des syndicats d’enseignants, de la SCOFI , de la COSIDEP , de l’Union des comités de Gestion des Écoles (UCGE) et des forces de défense et de sécurité s’est rendue dans quelques centres de la commune pour voir le dispositif , l’organisation et le Déroulement des épreuves.
Ami GUEYE.