ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER : LA JEUNESSE MBOUROISE « plébiscite » Cheikh Issa Sall

0
236

Les relations entre Mbour et Cheikh Issa Sall sont idylliques. À chacunede ses sorties, le Président du mouvement Agir avec Macky pour le Développement de Mbour (AM DEM) crée un engouement populaire extraordinaire. Ce fut le cas encore ,ce samedi dans le quartier de Diamegueune, à l’occasion du lancement du concept les volontaires de Cheikh Issa Sall. En effet, des jeunes Mbourois de tout bord , de toute obédience politique, ont décidé de sillonner les 42 quartiers de la commune pour plaider l’élection de Cheikh Issa Sall à la tête de la municipalité au soir du 23 janvier prochain.
« Depuis six ans Cheikh Issa Sall est sur le terrain, toujours au service des Mbourois. Son amour pour Mbour, sa proximité avec la population, ses compétences, son vécu font qu’il est le Maire qu’il nous faut. Nous avons pris l’engagement au-delà de toutes considérations de nous réunir autour de cet objectif », plaide ce jeune , membre de la mouvance présidentielle.

En effet, le mouvement AMDEM que dirige Cheikh Issa Sall a fini de gagner l’estime et la considération des Mbourois au regard de ses réalisations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, du social, du Sport.
« Cheikh Issa Sall n’a pas encore de mandat électif. Mais depuis des années , il se comporte et agit comme s’il était le Maire de Mbour. Les hommes politiques nous avaient habitués à des promesses jamais respectées mais avec Cheikh Issa Sall nous avons espoir parce qu’il fait la politique autrement », confie Ndeye Sokhna Diop, habitante de Diamaguene.
De 11H à 19H ces centaines de jeunes, dotés de supports de communication, bravant chaleur de plomb, sont ainsi allé à la rencontre des populations de Diamaguene et les ont écouté et partagé avec elles dans une parfaite harmonie. Cette activité s’est déroulée, en présence, de la coordonnatrice de la Cojer, du Coordonnateur des jeunes de la majorité présidentielle, des représentants de la député Sira Ndiaye, de la Coordonnatrice Communale des femmes de l’APR Madame Kany Sagna, entres autres partis alliés. Tour à tour, ses alliés ont loué le leadership et l’esprit d’ouverture qui ne cessent d’animer Cheikh Issa Sall. Une attitude qui colle bien avec le slogan figurant dans les t-shirts portés par les jeunes « Unité et rassemblement pour Mbour ».
ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.