Présidentielle américaine : Biden prend la tête en Pennsylvanie , le dépouillement continue

0
204

Le nom du prochain président des Etats-Unis n’est toujours pas connu ce vendredi matin. Mais des Etats déterminants terminent de décompter les bulletins et le démocrate Joe Biden croit plus que jamais en sa victoire.

Donald Trump a remporté la Floride, un État clé mais aussi le Texas, historiquement républicain mais que les démocrates avaient l’espoir de décrocher. Biden en revanche s’est imposé en Arizona (RFI s’appuie sur les chiffres de l’agence Associated Press, mais plusieurs médias américains estiment qu’il est encore trop tôt pour définitivement attribuer l’Arizona et ses 11 électeurs à Biden), un État historiquement républicain, mais aussi dans le Wisconsin sur le fil, un État qui avait voté Trump en 2016, tout comme le Michigan.

►Les résultats de deux États sont particulièrement attendus : Pennsylvanie et le Nevada où Biden est légèrement en avance et où une victoire lui donnerait les six derniers grands électeurs dont il a besoin pour remporter l’élection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.