32eme édition du festival international de jazz de Saint-Louis : la ville tricentenaire dans une belle ambiance musicale et culturelle pour cinq jours…

0
109

La 32ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis est officiellement lancée, ce jeudi 16 mai, à bord du mythique bateau Bou El Mogdad, en présence de l’adjoint au préfet, Cheikh Abdoul Khadre Djeylani Ba , du maire de Saint-Louis, Mansour Faye et des différents partenaires et souteneurs de l’évènement .

Pour cette année, le comité d’organisation a prévu treize (13) concerts avec trente et un (31) artistes venus des quatre coins du monde. « La place Baya accueillera des artistes talentueux de renommée internationale. Parmi lesquels, on note, entre autres, Raphaël Pannier de la France, Carmen Souza du Portugal, l’espagnol Chano Dominguez, Sophie Lukacs du Canada, du Suisse Banz Oester and The Rainmakers. Le comité d’organisation a aussi programmé Ben Aylon et Aly Ndiaye et les Rosettes, le mythique Find Ifeer du Sénégal & Denise King des USA pour clôturer en apothéose la 32e édition du Festival international de jazz de Saint-Louis ». Déclare Idriss Benjelloun, le président du comité d’organisation.

Le maire Mansour Faye a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer à l’endroit des nouvelles autorités pour l’accompagnement de cet évènement culturel.
« Depuis plusieurs années, un chantier a été ouvert pour qu’un budget soit inscrit au niveau du ministère de la culture pour prendre en charge les frais liés à l’organisation de ce festival et c’est ce chantier dont nous souhaitons la réalisation avec au moins un budget de100 millions par an » . plaide M. Faye.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.