La coalition BBY de Saint-Louis approuve la candidature d’Amadou BA et appelle à la mobilisation

0
350

La coalition Benno Bok Yakar de Saint-Louis a tenu un point de presse ce dimanche 10 Septembre pour approuver le choix du président Macky SALL de faire de Amadou Ba , le candidat officiel de cette coalition pour les prochaines élections présidentielles du 25 février 2024. Un choix du chef de fil rendu public ce Samedi et qui a poussé Aly Ngouille Ndiaye a démissionné du gouvernement .

Pour sa part, Mansour FAYE , le coordonnateur départemental de la coalition BBY à Saint-Louis estime que ce choix est éclairé et résulte d’un large consensus . « Nous exprimons nos chaleureuses félicitations à l’endroit du camarade Amadou BA investi de la confiance du Président Macky SALL et donc de toute la coalition Benno Bokk Yaakar. Aussi , nous Coalition Benno Bokk Yaakar de Saint-Louis marquons notre profonde adhésion à ce choix du Président Macky SALL et appelons à l’unisson et à l’unité de tous les responsables, militants et sympathisants autour de l’essentiel pour assurer à notre coalition une victoire éclatante au soir du 25 février 2024 » . A t-il déclaré.

Toutefois, le maire de Saint-Louis a appelé Amadou Ba à privilégier le dialogue et la concertation pour mobiliser toutes les forces vives de la nation autour de sa candidature.

Une motion de soutien a également été lue par la députée Aminata Gueye, responsable politique pour réitérer l’engagement des militants et responsables pour la réussite de la coalition Benno Bok Yakaar.

Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.