La coalition Benno Bok Yakar de Saint-Louis a tenu un point de presse ce dimanche 10 Septembre pour approuver le choix du président Macky SALL de faire de Amadou Ba , le candidat officiel de cette coalition pour les prochaines élections présidentielles du 25 février 2024. Un choix du chef de fil rendu public ce Samedi et qui a poussé Aly Ngouille Ndiaye a démissionné du gouvernement .
Pour sa part, Mansour FAYE , le coordonnateur départemental de la coalition BBY à Saint-Louis estime que ce choix est éclairé et résulte d’un large consensus . « Nous exprimons nos chaleureuses félicitations à l’endroit du camarade Amadou BA investi de la confiance du Président Macky SALL et donc de toute la coalition Benno Bokk Yaakar. Aussi , nous Coalition Benno Bokk Yaakar de Saint-Louis marquons notre profonde adhésion à ce choix du Président Macky SALL et appelons à l’unisson et à l’unité de tous les responsables, militants et sympathisants autour de l’essentiel pour assurer à notre coalition une victoire éclatante au soir du 25 février 2024 » . A t-il déclaré.
Toutefois, le maire de Saint-Louis a appelé Amadou Ba à privilégier le dialogue et la concertation pour mobiliser toutes les forces vives de la nation autour de sa candidature.
Une motion de soutien a également été lue par la députée Aminata Gueye, responsable politique pour réitérer l’engagement des militants et responsables pour la réussite de la coalition Benno Bok Yakaar.
Ami GUEYE.