OUVERTURE DU CHAMPIONNAT : LE SLBC BAT MBOUR BASKET A DOMICILE

0
438
Pour le compte de la 1ère journée championnat National 1 filles , le Saint-Louis Basket Club a reçu et battu ce samedi à Joseph Gaye, Mbour basket Club par 61 à 44.
Amputées de leur capitaine Ndeye Siry Diagne et de sa meneuse Mame Ciré Fall , parties à la JA , les coumba Ndar qui ont présenté une équipe majoritairement composée de jeunes ont dominé tous les quart temps du match pour s’imposer au finish avec 17 points de différence devant les Mbouroises.
« C’est notre premier match à Saint-Louis, on a eu la chance de gagner avec 17 points d’écart. Nous sommes contents , on a une équipe très jeune cette année  par rapport à la saison dernière « . a expliqué Makhtar fall entraîneur du Slbc qui a un peu regretté le départ de ses deux meilleures joueuses.
Le coach Saint-Louisien compte s’appuyer sur 22 jeunes .
 » On va essayer de travailler davantage pour relever les défis de cette année. L’objectif est de se maintenir et de faire partie des quatre meilleures équipes du championnat  » a t-il confié.
Amadou DIOUF, coach assistant de  Mbour Basket Club trouve la défaite de son équipe normale et naturelle.
 » Les équipes ne sont pas prêtes. Le championnat nous a un peu surpris.
Nous ne sommes prêt ni administrativement ni au niveau de la  préparation ». a t-il déclaré.
Pour le technicien mbourois , ses filles ont fait une prestation qui a dépassé ses attentes ,  même  si le score est grand.
Amadou Diouf veut se maintenir en première division et même atteindre les play offs.
« On a présenté que neuf places ce qui justifie nos problèmes sur le plan administratif nous espérons que les filles seront sur place avec les prochaines échéances. On a eu des départs mais mbour basket se configure d’année en année ».
C’est avec un effectif de neuf joueuses que Mbour basket s’est déplacé à Saint-Louis.
Ce qui selon l’entraîneur justifie les problèmes rencontrés sur le plan administratif.
 » Nous espérons que les filles seront sur place avant les prochaines échéances. On a eu des départs , mais mbour basket se configure d’année en année. » a t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.