Mansour Faye dévoile la date de livraison du BRT

0
401
Interpellé sur la date de livraison du Bus Rapide Transit, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement informe que « les travaux avancent à grands pas. En décembre 2022, les infrastructures et le système seront livrés. » 
 
En marge de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat (SMDC) , Mansour Faye renseigne que les premiers bus seront en exploitation pilote à partir du premier trimestre de l’année 2023.

 
Ainsi, pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale, l’État du Sénégal mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT). Un projet qui permet de relier sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen. Financé à hauteur de 300 milliards de FCFA, le BRT acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour. 
 
S’agissant du Train Express Régional, le ministre renseigne que la seconde tranche est en cours de réalisation. « Nous aurons 22 trains qui vont circuler entre Dakar et AIBD », garantit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.