Cérémonie de remise d’attestation de fin de formation aux 1000 femmes de Saint-Louis, Ndèye Sine Touré et Sokhna Ndiaye saluent la belle initiative du maire Mansour Faye .

0
274

Après avoir formé plus de mille (1000) femmes en saponification, transformation céréales locales, fruits et légumes, produits halieutiques et élevage, le réseau des femmes en entreprenariat a procédé à la remise d’attestations et de matériels aux bénéficiaires.
La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 29 juillet au foyer Prosper Dodds en présence de la marraine madame Sokhna Ndiaye Faye et d’une trentaine de groupements de femmes bénéficiaires.
La présidente du Réseau des Femmes pour l’Entreprenariat et le Développement local (REFED) a déclaré que ce matériel est offert par le maire , après la prise en charge il y a six mois de la formation de 1000 femmes avec le 3FPT. Le maire a aussi apporté une enveloppe pour l’achat de matériel pour les femmes formées.
Elle a précisé que ses sésames remis aux femmes sont des attestations d’état et que les bénéficiaires de ses formations seront des relais qui pourront à leur tour former d’autres, mais également s’autonomiser de façon durable.
L’objectif avec le maire c’est de faire les 3, c’est à dire les formaliser d’abord, ensuite les former et enfin les financer.
Marraine de la cérémonie de remise d’attestations et de matériels à 30 groupements de femmes qui ont eu à bénéficier d’une formation en saponification, transformation de céréales locales, fruits et légumes, produits halieutiques, produits laitiers , du réseau des femmes en entreprenariat (REFED ) Madame Sokhna Ndiaye Faye a remercié l’initiatrice Ndeye Sine Touré Faye qui œuvre pour le développement et la formation des femmes et promeut le développement de leur projet.
L’épouse de Mansour Faye avoue qu’il y a beaucoup de choses à faire par rapport aux femmes, et les encadrer, les former est déjà très important.
Pour Sokhna Ndiaye Faye , les femmes doivent être autonomes , ce qui va assurer leur indépendance financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.