PROJET DE PROTECTION CÔTIÈRE DE SAINT-LOUIS : REGARDEZ LE TRAVAIL GIGANTESQUE REALISE PAR L’ADM

0
509

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a annoncé mardi que le gouvernement est en train d’étudier la faisabilité de la deuxième phase du Projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS).

Le ministre a pu constater que le premier projet a été achevé grace au travail remarquable de l’Agence de Développement Municipale ( ADM) , tandis que le second est toujours en chantier.

La première phase du projet a porté sur un linéaire de 2.175 mètres, permettant de gagner du terrain sur la mer, et aux pêcheurs d’accoster désormais sur cette partie de la plage saint-louisienne.

Le PPCS, d’un coût de 10, 663 milliards de francs CFA financé par l’Agence française de développement (AFD), vise à protéger les populations et les biens des quartiers situés sur la Langue de Barbarie du risque d’érosion côtière.

Le ministre s’est également félicité de l’avancée des travaux du SERP, un projet destiné à reloger, pour un coût de 45 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale (BM), les populations victimes de l’avancée de la mer ou des eaux de pluie.

VIDEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.