LOCALES 2022 A ROSS-BETHIO : Faly Seck, l’équation ou la solution incontestée pour le Walo

0
596

Dans la vieille ville de Ross Bethio, FALY SECK est accueilli comme une solution par une grande partie de la population du walo. Pour une minorité également, il constitue une grosse équation. Mais dans la ville de Ross-Béthio, les hostilités électorales sont d’ores et déjà lancées et la bataille sera rude et le plus faible y laissera ses propres plumes. Ce responsable politique de l’APR, par ailleurs fervent défenseur de la politique du président de la République Macky Sall , peaufine toutes ses armes pour l’assaut final avec la couleur de l’Apr en bandoulière. Sans tambour ni trompette, il avance lentement et silencieusement vers ses objectifs qui consistent à mettre la population de Ross-Béthio, sur la voix de l’émergence.
Dans sa démarche, Faly Seck met en avant sa population et tente à chaque fois de satisfaire leurs doléances comme un véritable leader, qui s’inscrit dans la démarche de son mentor, le chef de l’Etat Macky Sall. A vrai dire, l’homme est devenu depuis la disparition de son ami intime Amadou Bécaye Diop et maire de la commune de Ross-Béthio, avec qui il entretenait de bonnes relations, le chouchou de cette commune du Wallo comme l’attestent les multiples activités qu’il a parrainé depuis des mois dans cette partie nord du pays.
Par exemple, tous le week-end, Faly Seck est entre les différents villages de la commune, mais aussi de l’arrondissement pour rencontrer, écouter et parler avec les militants apristes.. Il sillonne la commune avec les couleurs « marron de l’Apr ». Mais, l’arme fatale de ce haut cadre Aperiste, responsable de l’alliance pour la République (APR) , par ailleurs président de l’Alliance pour le développement et l’émergence de la vallée (ADEV) et Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire est l’adhésion massive de la population du walo, dans ses projets et programmes qui visent à permettre à la population de l’arrondissement de Ndiaye, particulièrement celle de Ross-Béthio, d’avoir un avenir meilleur.

Sa démarche unificatrice a convaincu plus d’un. D’ailleurs, de grands responsables politiques, des représentants de partis, des conseillers municipaux et autres acteurs de développement ont finalement rejoint la dynamique politique de M.SECK.

Pour le fauteuil d’édile de Ross Bethio, FALY SECK n’a jusque-là pas encore déclaré une candidature officielle, mais bénéficie d’une très grande popularité qui ferait de lui le leader incontesté de la coalition BENNO BOKK YAKAAR.
Wait end see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.