L’Alliance démocratique pour l’Émergence de la Vallée (ADEV) , dirigée par Fally Seck, le Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du Ministère de la Gouvernance territoriale du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGTDAT) est en train de faire de bonnes actions sociales au profit des populations du Walo, particulièrement celles de l’arrondissement de Ndiaye. En effet, l’ADEV a octroyé au début de la pandémie, un don de matériel anti-covid qui a permis de couvrir l’ensemble de l’arrondissement .
Pour accélérer la cadence et accompagner les populations, L’Alliance démocratique pour l’Émergence de la Vallée (ADEV) a offert du matériels médical d’une valeur de 30 millions FCFA aux différentes structures de santé de l’arrondissement notamment, Ross-Béthio, Ronkh, Nguith, Diama et de Rosso Sénégal pour leur permettre de faire face à la covid19 . Un acte social qui a porté ses fruits avec surtout l’engagement des maires et autorités locales à faire face à la pandémie. Dans ce lot de matériel, figurent deux appareils à oxygène qui ont permis selon Docteur Sow du centre de santé secondaire de Ross-Béthio de sauver des vies. « Aujourd’hui, il n y a plus de malade covid, au centre de santé secondaire de Ross-Béthio. Nous avons mobilisé tous nos hommes pour faire face. Mais, ce travail est facilité par les deux aspirateurs à oxygène offerts par l’Adev. Ces aspirateurs ont sauvé des centaines de personnes de la maladie et il faut féliciter l’adev qui a eu cette idée de doter Ross-Béthio de ces deux appareils qui nous ont beaucoup aidé » a souligné Dr.Sow du poste de santé de Ross-Béthio.
Lors de la dernière visite du président de l’ADEV également tenue la semaine dernière au poste de santé de Ross-Béthio , son président Fally Seck, a tenu séance tenante à offrir au comité de santé, la somme d’un millions de francs cfa, pour éponger la dette du comité de santé en vers un entrepreneur. Un premier appui qui sera renouvelé pour accompagner le comité de santé qui était dans des difficultés depuis quelques mois.
Pour soulager les étudiants de l’arrondissement de Ndiaye qui sont aujourd’hui dans plusieurs universités du sénégal , issus des villages de Ronkh, Thiagar, diawar, Rosso Sénégal, et Rosso-Béthio, l’adev a mis la main à la poche pour offrir des denrées alimentaires aux différentes strcutures pour les accompagner dans ce mois béni. Un acte hautement salué par les étudiants de l’arrondissement de Ndiaye .
Ce samedi également, l’Alliance démocratique pour l’Emergence de la Vallée compte sillonner d’autres villages de l’arrondissement pour écouter et recueillir les doléances des populations en vue d’apporter son soutien pour le développement de l’arrondissement.
Ndar24.com