La clé du salut pour la Langue des braves ? (par Papa Aby Kane Diallo )

0
897

Pour la justice, l’équité et une sanction positive pour effort fourni, nous avons toujours clamé, haut et fort, que le poids électoral de la Langue des Braves avec près de 30 milles électeurs représentant environ 25% de l’électorat saint-louisien demeure en tête des bastions les plus significatifs avec à la clé des résultats sortis des urnes toujours probants.
Par conséquent, investir et/ou nommer des fils de la Langue des Braves à des postes de responsabilités importantes tels que Député, Ministre de la République et/ou Directeur National, entre autres titres, pour être au chevet des populations, doivent être encouragé et démultiplé pour notre juste mérite.
Ainsi, nous saluons la nomination de notre frère Babacar GAYE comme Administrateur de l’Agence pour le Fonds de Développement Routier, nous lui souhaitons plein succès pour ce nouveau défi et profitons de l’occasion pour remercier à travers le Ministre-Maire Mansour FAYE, son excellence Monsieur Macky SALL pour l’acte posé.
Dans cette même veine, nous osons espérer que ceci n’est qu’une entrée en matière et que d’autres fils de la Langue des Braves se verront responsabiliser, au mieux, très prochainement. En invoquant cette option salutaire, nous avons pensé à ceux-là même qui sont, constamment, présents sur le terrain; nous voulons nommer l’infatigable Adjoint au Maire Latyr FALL ou encore l’inamovible Cheikh Samba SENE mais aussi et surtout la force tranquille Abdoulaye SENE, Professeur émérite qui doit être mis, enfin et véritablement, en selle pour faire profiter davantage à sa communauté et à son pays tout le bien que l’on pense de lui.
En politique, un bon cursus académique est, certes, important mais ce critère non négligeable doit toujours être renforcé et consolidé par la légitimation sociale ou encore l’acceptation et la reconnaissance de notoriété par bon nombre des plus férus de la localité. Ce niveau n’est facile que lorsqu’on est investi et/ou nommé au plus haut niveau de responsabilité.
Toutefois, pour garder le cap et se maintenir à ces niveaux, tout responsabilisé et, de surcroît, détenteur d’un décret présidentiel doit pouvoir être en mesure de décrypter ce message par une large ouverture, d’emblée, aux autres acteurs à la base, entre autres actes, afin d’être sur la rampe de lancement pour pouvoir honorer les attentes placées en lui. Quiconque le comprenant tel, trouverait, certainement, la clé du salut.
Rédigé, le 27/04/2021
Papa Aby KANE DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.