PARTAGE DE LA VISION STRATÉGIQUE ET DU PLAN D’ACTION : ADEP COMPTE S’APPUYER SUR LES LEVIERS ÉCONOMIQUES POUR DÉVELOPPER PODOR

0
587

Adep (Alliance pour le développement et l’émergence du département de Podor) était en conclave à Gamadji Saré pour échanger sur le thème :  » Partage de la vision stratégique du plan d’action « , dirigée par Abdoulaye Élimine Dia dit Kaladio, maire de Démette . Adep se veut être près des populations du département de Podor pour leur apporter le soutien nécessaire pour le développement économique de leur terroir.
Amadou Tidiane Sall membre de l’Adep et porte parole du jour est revenu sur la création du mouvement Adep qui est né suite à un mécontentement de militants , frustrés par la non prise en compte des problèmes des populations de Podor par les ministres et responsables élus par le président Macky Sall.
Il a fait savoir que le département de Podor renferme d’énormes potentialités agricoles avec 140.000 ha de terres emblavables sur les 240.000 ha qui existent dans la région , l’existence de trois fleuves qui sont des ressources hydriques, des sols très fertiles, et des ressources humaines disponibles et capables de pratiquer l’agriculture au sens large du terme.  » Pour le développement économique de Podor ,notre vision c’est faire la politique en se basant sur les leviers économiques de développement que sont : l’agriculture, l’élevage et la pêche » a souligné monsieur Sall.
Il a affirmé que leur leader Abdoulaye Elimane Dia Kaladio avait sorti une enveloppe conséquente pour aider les populations lors de l’apparition de la pandémie au Sénégal.
Madame Dieynaba bocoum a fait savoir que cette rencontre est la suite logique d’un rassemblement précédent où 4 communes avaient reçu des financements, qui vont se poursuivre dans toutes les 22 communes du département de Podor.
Des représentants de ces communes ont été sensibilisés sur comment gérer ces fonds.
 » On ne peut pas parler de développement sans ses trois secteurs prioritaires que sont l’agriculture, l’élevage et la pêche. Les jeunes peuvent bel et bien rester et réussir ici dans notre département, c’est ce que croit adep » a t’elle dit en conclusion.
L’alliance pour le développement et l’émergence de Podor se veut être une force politique d’actions au service des populations du département de Podor pour leur développement économique avec comme leitmotiv, la vision du président de la République Macky Sall.
NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.