Saint-Louis/Sport / 24ème édition du tournoi international de Judo : le comité d’organisation fait face à des difficultés pour boucler son budget…

0
207
La 24e édition du tournoi international de judo de Saint-Louis est prévue les samedi 18 et Dimanche 19 mai 2024.
Pour faire le point sur l’événement, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse, ce Mercredi 15 Mai. Selon le président dudit comité, également président de la ligue nord de la Fédération Sénégalaise de Judo et des Disciplines Associées, Ngor Faye, des participants des pays de la sous-région comme la Mauritanie, la Gambie, les deux Guinées, le Gabon et le Congo sont attendus.
Il a toutefois déclaré que seul 1% des 37,35 millions du budget est mobilisé pour le moment.
« Nous ne sommes pas encore prêts pour l’organisation de cette 24e édition. C’est inexplicable compte tenu du contexte que nous vivons. Nos principales difficultés concernent le problème des sponsors. Les personnes qui nous soutenaient auparavant ne sont plus dans l’administration depuis l’installation de ce nouveau régime ». Lance Ngor Faye qui a demandé aux nouvelles autorités d’accompagner l’organisation de ce tournoi international qui fait partie intégrante de l’agenda culturel et sportif de la ville tricentenaire.
Sur la réaction de la famille de Feu Mbaye Boye qui accuse le comité d’accaparer le tournoi, Ngor Faye a apporté une réplique.
« On ne cherche à accaparer rien du tout encore moins détourner l’héritage d’une succession.
Nous étions là au moment où la plus part des personnes qui
s’agitent étaient encore à la maternelle tandis que les autres sont tellement limités et incultes pour comprendre ce qu’est une association sportive, un
dahira ou un parti politique.Nous ne cherchons pas à polémiquer avec partie intégrante de l’agenda culturel et sportif de la ville tricentenaire mais c’est toujours bon d’interroger l’histoire et de rappeler les faits ». Répond t-il.
Pour sa part, l’inspecteur de l’Éducation et de la Formation du département de Saint-Louis plaide pour que  ce tournoi qui a déjà fait ses preuves soit soutenu.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.