CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À PODOR : DIX MILLE LUNETTES OFFERTES AUX ÉLÈVES ET POPULATIONS GRACE À CHEIKH OUMAR HANNE….

0
283

Elèves et populations des régions de Louga , Saint-Louis et Matam ont bénéficié d’un don de dix mille (10000) paires de lunettes du ministère de l’éducation nationale, suite aux journées de consultations ophtalmologiques gratuites qui se tiennent du 17 au 26 décembre , en partenariat avec l’Association Solidarité pour la santé des femmes du Fouta .
Présidée par le ministre de l’éducation nationale Cheikh Oumar Hanne , la cérémonie officielle de lancement a eu lieu ce Samedi 17 décembre dans les locaux de l’espace numérique ouvert de Podor , en présence des autorités administratives , académiques, élus locaux , populations, parents d’élèves et élèves.
Cheikh Oumar Hanne a ainsi procédé à la remise symbolique de lunettes aux élèves qui sont les principaux bénéficiaires.
Le ministre de l’éducation nationale s’est dit fier d’accompagner l’association Solidarité pour la Santé des Femmes du Fouta dans un domaine aussi important que la santé visuelle.
Selon lui , c’est pas évident de réunir 10000 paires de lunettes pour les offrir aux populations des trois régions précitées, tout en identifiant les besoins.
Cheikh Oumar Hanne a précisé que le ministère de l’éducation nationale s’est approprié ces journées de consultations ophtalmologiques gratuites, parce que l’association Solidarité pour la Santé des Femmes du Fouta leur a offert ce qu’il ne peut pas faire seul.
 » Le président de la République nous a demandé de centrer notre action sur l’élève, tout en créant de bonnes conditions d’études au niveau des établissements.
Pour cela, il faut accompagner l’élève sur le plan social et sociologique » . a t-il souligné avant d’ajouter : » Je célèbre une action concrète, centrée autour de l’élève et lors de mon bilan , je dirai que la première action concrète sous mon magistère à l’éducation nationale ,c’est avec l’association Solidarité pour la santé des femmes du Fouta « .
Le ministre de l’éducation nationale s’est dit reconnaissant et en phase avec les femmes du Fouta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.