DOUMNGEL DADDE : Cheikh Oumar Anne compte travailler avec les populations de Doumnguel Dadde pour l’émergence du département de Podor..

0
244

La localité de Doumnguel Dadde Jaawbe , dans le Djeri a réservé un accueil chaleureux ce dimanche au ministre de l’éducation nationale et maire de Ndioum Cheikh Oumar Anne.

C’était à l’occasion d’un grand meeting   qui a réuni tous les militants et responsables du département de Podor.

Très satisfait, Cheikh Oumar Anne dit partager les contraintes et difficultés des populations et promet d’y apporter des solutions, surtout ceux relevant de sa compétence.

Il a pris l’engagement de plaider pour que le village Doumnguel Dadde soit doté d’un centre de santé digne de ce nom, avec tous les équipements nécessaires et un personnel médical adéquat.

Parmi les promesses fermes du ministre maire de Ndioum figurent entre autres, la réfection du mur de clôture de l’école primaire, l’érection d’un Collège d’enseignement moyen à Yarelaw , dans la commune de Doumnguel Dadde ,un lycée à Doumnguel Dadde , la dotation de 4 motopompes et de 6 moulins pour les femmes de la communauté  Diawbé.

Ces femmes seront également accompagnées dans la recherche de financements pour leur émancipation.

Dans le domaine de l’éducation, Cheikh Oumar Hanne a déclaré que les abris provisoires seront remplacés dans le village comme dans la commune, avec la construction d’une quinzaine de classes.

« Je porterai la demande d’audience avec le président de la République et je veillerai à ce qu’il soit informé, parce que vous le méritez  » a-t-il précisé.

Cheikh Oumar Anne compte travailler avec les populations de Doumnguel Dadde pour l’avènement d’un Sénégal nouveau, et un département de Podor rayonnant .

Dans le domaine de l’agriculture, il a assuré qu’il va contacter le ministre Aly Ngouille Ndiaye pour que les 4000 ha de terres à la disposition des populations soient emblavés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.