2eme phase de financement du GIE DIAPALÉ NDAW YI AK JIGUEN YI : Une enveloppe de 200 millions disponible pour financer les Gie et GPF

0
330
Après la commune de Saint-Louis – avec un financement de 230 millions aux profits des femmes – Gandon, Gandiol, Fass et Mpal, les 4 communes restantes, ont accueilli la délégation.
En ma qualité de présidente du GIE, j’ai initié des séries de rencontres afin d’expliquer l’importance de ce programme qui fait partie des grands projets à caractère social du Maire Mansour Faye ; concepteur du GIE, par ailleurs.
Ainsi, avait t-il créé toutes les conditions favorables en vue d’accompagner les couches vulnérables et leur permettre de mener une activité génératrice de revenus.
Aussi, par suite, ai-je rappelé, à toutes les étapes de la tournée, les conditions d’accès qui répondent au besoin d’allègement du coût du crédit, aussi bien en termes de taux d’intérêt que de garanties.
Ces conditions d’accès ont été assouplies pour le bonheur des populations afin de leur permettre de démarrer une activité ou d’en consolider une autre.
Les crédits sans garantie et sans apport aident en ce sens.
A travers les échanges, les femmes ont pris l’engagement d’être non seulement les ambassadrices auprès des autres qui n’ont pas effectuer le déplacement mais aussi, elles sont favorables aux prises de crédits et du respect scrupuleux du remboursement, afin de garantir la pérennisation du projet et de permettre aux autres d’en bénéficier davantage.
Je remercie chaleureusement les autorités communales et les responsables des groupements féminins pour leur soutien effectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.