Saint-Louis -Gestion des inondations : Des responsables de l’APR offrent une trentaine de motopompes à la mairie

0
823

Mansour Faye et certains de ses collaborateurs de l’APR veulent aider les populations à faire face aux affres des inondations qui pourraient être provoquées par l’hivernage. Ils ont offert hier à la mairie de Saint-Louis dirigée par Amadou Mansour Faye une trentaine de motopompes qui seront déployés dans les quartiers les plus touchés par les premières pluies.
Selon Mansour Faye cette année, il est prévu un hivernage tres pluvieux alors que plusieurs quartiers de la ville sont en général confrontés à des risques d’inondation. C’est la raison pour laquelle explique-t-il, lui et ses collaborateurs ont décidé d’acquérir un lot assez important de motopompes pour anticiper sur la gestion de ces inondations probables. Il s’agit selon le maire de Saint-Louis de 31 motopompes qui seront déployés dans les quartiers concernés pour ainsi anticiper sur la gestion de ces inondations dans la commune de Saint-Louis où les populations se sont installées dans des zones inondées, ce qui fait qu’en cas de fortes pluies, elles sont confrontées aux inondations avec leurs coronaires de maux. Pour répondre aux préoccupations des populations installées dans ces zones, Mansour Faye a fait savoir que des équipes de jeunes dont les interventions seront coordonnées par le directeur du CROUS Pape Ibrahima Faye avec l’appui d’Alioune Badara Diop ancien directeur général de l’ONAS qui connait bien le problèmes. Selon Mansour Faye, ces équipes seront déployées partout où le besoin se fera sentir. Il souligne dans le même sens que l’Assainissement a démarré dans certains quartiers comme Pikine avec le programme des 10 villes dont les travaux ont démarré et devraient se terminer au plus tard dans un an.
ndar24.com
REACTION DE MANSOUR FAYE, MAIRE DE SAINT-LOUIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.