Basket: le nouveau président du SLBC Baba Tandian installé !

0
443

L’ex président de la fédération sénégalaise de basket a succédé à Alioune Badara Diop qui n’a pas voulu rempiler pour un autre mandat. C’est à l’issue d’une assemblée générale présidée par l’inspecteur départemental des sports Pape Samba Ly que Baba Tandian a été élu par acclamation sur proposition du nouveau comité directeur de 33 membres mis en place.
Une sollicitation des dirigeants du club appuyée par le premier magistrat de la ville Amadou Mansour Faye. Pour rappel, l’équipe du Saint-Louis, Basket Club a vécu une saison difficile sur le plan financier avec des arriérés de salaire qui ont plombé les résultats du club qui, durant ses dix dernières années a régné en maitre dans le basket sénégalais.
Baba Tandian a déclaré avoir l’aval et l’accord du maire de Saint-Louis pour prendre la tête du club, mais il est également allé voir le président sortant Alioune Badara Diop désormais promu président d’honneur et qui a beaucoup fait sous son magistère. Les objectifs de l’homme d’affaires entre autre c’est de faire du Slbc un club professionnel qui ira en Afrique dès la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.