Attentat à Trèbes ( France) : 2 morts , Daesh cité !

0
978

Une prise d’otages est en cours dans un Super U à Trèbes, près de Carcassonne (Aude). Il y aurait au moins 2 morts selon un bilan provisoire. La piste de l’attentat n’est pas écartée, l’auteur s’étant revendiqué de Daesh…

 La piste de l’attentat à Trèbes se précise avec les dernières informations qui nous parviennent de cette ville de l’Aude, proche de Carcassonne, ce vendredi 23 mars 2018. Un homme est entré dans un supermarché Super U vers 11h15 ce matin. De nombreux témoins rapportent des « coups de feu », une prise d’otages serait en cours dans le magasin. Au moins deux morts seraient à déplorer selon un bilan provisoire fourni par l’AFP. Selon France Info, l’auteur, signalé pour radicalisation à caractère terroriste, aurait crié « Allah Akbar ». Le parquet a fait savoir que l’homme s’est revendiqué de Daesh. Quelques minutes plus tôt, un individu – qui semble être le même homme – aurait tiré sur les forces de l’ordre tout près de là, dans les environs de Carcassonne. Il aurait ciblé 4 CRS en civil rentrant de leur footing à leur caserne. L’un d’eux a été blessé. La préfecture de l’Aude a demandé à toutes personnes d’éviter le secteur du Super U de Trèbes. Le GIGN est sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.