Khalifa Sall : «Je n’ai que trois comptes bancaires…»

0
251

iGFM – (Dakar) Sur les questions de Me Aliou Cissé de la défense, Khalifa Sall a étalé son patrimoine devant la barre. «Contrairement à ce qu’avait dit le procureur de la république, je tiens à préciser qu’«en 2009, quand nous étions élus maire de la ville de Dakar, nous avions procédé à cet exercice qui est normal et je l’ai refait en 2014, quand j’ai été réélu. A chaque fois que j’entame un mandat, je faisais une déclaration de patrimoine. Je n’ai jamais été intéressé par l’argent. La fonction de maire est une fonction bénévole. Mais je travaille en parallèle», a dit Khalifa Sall.

Avant de poursuivre : «je ne me suis jamais intéressé à l’argent et aux biens au début de chaque mandat, j’ai fait ma déclaration de patrimoine le premier en public. Tous mes biens immobiliers ont été acquis dans les années 80. Tous mes comptes bancaires sont suivis, j’ai même donné mandat à l’OFNAC de fouiller partout dans le monde pour voir là où j’ai un compte bancaire. J’ai trois comptes bancaires : à la Bicis depuis 35 ans, à la Bhs et une assurance à BNP Paribas, je n’ai pas de compte offshore ».

En sus, il a indiqué détenir une maison à Grand Yoff, à Sacré Coeur 2 (8635 D) acquise en 1993, une maison aux Parcelles Assainies Unité 20, acquise en 1985  et un terrain à Niague.

Suite à la question de Me Ndéye Fatou Touré, à savoir est-ce que ses droits de député, même étant en prison sont respectés, Khalifa Sall répond qu’il ne reçoit pas de convocations, rien venant de l’Assemblée nationale. « Sauf une dérogation que j’ai faite au député Cheikh Bamba Dieye pour que l’Assemblée nationale puisse régler certaines affaires administratives me concernant ».

Sekou Dianko DIATTA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.