L’Unité de Formation et de Recherche des Civilisations, Religions, Arts et Communication (UFR CRAC) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a organisé la première édition de la cérémonie de graduation, ce Samedi passé.
Cet événement a été consacré à la 31ᵉ promotion de la dite UFR, de la Licence et du Master dans ses six départements.
Selon Docteur Ibrahima Sarr, enseignant-chercheur et directeur de l’UFR CRAC, « Ces étudiants sont formés dans des domaines variés tels que la communication, les langues et cultures africaines, les métiers des arts et de la culture, les métiers du patrimoine, les sciences sociales des religions et l’infographie pour devenir des citoyens modèles, dotés des compétences nécessaires pour contribuer positivement au développement de leurs communautés. »
La 31e promotion a été parrainée à deux grandes figures de l’enseignement supérieur a savoir le Professeur Mary Teuw Niane, directeur de cabinet à la présidence de la République et père fondateur de l’UFR CRAC et docteur Youma Fall, ancienne directrice de la langue française, de la culture et de la diversité à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Le p
rofesseur Mary Teuw Niane a salué la tenue de Cette cérémonie qui selon lui , est l’aboutissement d’un objectif qui était de former des étudiants de qualité, les graduer et de leur offrir l’opportunité de servir leur pays et l’Afrique », a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué d’encourager les diplômés à croire en l’avenir de l’Afrique. « Pour construire un Sénégal souverain, juste et prospère, en ligne avec la vision « Sénégal 2050 », l’université doit jouer un rôle central», a-t-il affirmé avec assurance.
Ami Gueye
.