Le Khalife général des Khadres de la Mauritanie, Cheikh Abdoul Aziz ould Cheikh Aya ould Cheikh Talibouya ould Cheikhna Cheikh Saadbou, qui séjourne à Saint-Louis depuis le Dimanche passé, a apporté son soutien aux sinistrés de la crue du fleuve de la région de Saint-Louis.
Le guide religieux a remis , ce Mardi 19 Décembre, une enveloppe financière de 60 millions Fcfa à l’adjoint au gouverneur Sidy Guissé Diongue, chargé des affaires administratives.
C’est dans le Khayma de Cheikhna Cheikh Saadbou, situé à Guet Ndar, que la cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, locales et coutumières de la région de Saint-Louis.
Un élan de solidarité qu’il explique par sa volonté de « poursuivre les initiatives spirituelles et sociales de son grand père Cheikhna Cheikh Saadbou ».
Un acte hautement salué par l’adjoint au gouverneur .
« Si aujourd’hui le Khalife, par sa générosité, octroie un montant considérable de 60 millions de FCFA aux sinistrés de cette crue du fleuve, on ne peut que saluer son geste et sa générosité. C’est pourquoi, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko, nous remercions vivement le Khalife général pour son acte de générosité mais également pour son sens du partage». A t-il déclaré.
Pour rappel, la crue du fleuve Sénégal a détruit plusieurs milliers d’hectares de terre et poussé plusieurs milliers de personnes à abandonner leurs habitations.
Ami Gueye.