Le DG du 3FPT, et la DG de l’ADEPME passent en revue la convention qui lie ces deux institutions

0
644
Le Directeur général du 3FPT, Dr Babo Amadou BA , a reçu, dans les locaux du 3FPT, Mme Marie Rose Faye , Directrice générale de l’ADEPME. Une rencontre qui a permis de passer en revue la convention qui lie ces deux institutions et de s’engager pour son renforcement. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de promotion de l’emploi des jeunes, prônée par Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République du Sénégal.
Le 3FPT, avec pour mission de répondre aux besoins de renforcement des capacités du personnel des entreprises et de faciliter l’employabilité des jeunes, trouve en l’ADEPME un partenaire stratégique dans l’accompagnement des PME et PMI, véritables moteurs de création d’emplois au Sénégal. Ainsi, Dr BA a souligné l’importance de ces entreprises, qui, selon le rapport de l’ANSD, génèrent 10 % des emplois chaque année, représentant une solution incontournable à la problématique du chômage des jeunes.
Depuis la signature de la première convention, les efforts conjoints du 3FPT et de l’ADEPME ont permis la mise en place d’un guichet dédié à la formation des entreprises, avec 12 % des demandes financées par le 3FPT. Mme Marie Rose FAYE a, pour sa part, rappelé les relations fraternelles entre les deux institutions et partagé les avancées de l’ADEPME dans la création de centres de démonstration technologique et d’incubation, inspirés du modèle indien. Ces centres visent à encourager les sénégalais à produire, transformer et consommer localement. Une démarche essentielle pour l’autonomisation économique.
Ce partenariat, renforcé entre le 3FPT et l’ADEPME, s’inscrit dans une vision commune de développement économique et social, où la formation, l’innovation et l’accompagnement des entreprises restent les leviers indispensables pour un Sénégal prospère et inclusif. L’objectif commun est de moderniser ces entreprises, de renforcer leur compétitivité afin de leur permettre de jouer un rôle clé dans la lutte contre le chômage des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.