abaski 2024 : 869 200 Moutons Sont Disponibles Au Niveau National (Ministre)

0
414

Le Ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Dr. Mabouba Diagne, a effectué une visite des points de vente autorisés de moutons de Tabaski 2024 dans la région de Dakar. Cette tournée a inclus les foirails suivants : le Foirail de Rufisque, le Foirail de SICAP MBAO, le Foirail de Keur MASSAR, le Foirail de Dalifort, et le Foirail du Stade Léopold Senghor.

Durant ces visites, le Ministre a été rassuré par les acteurs du secteur quant au bon approvisionnement en moutons dans la région. Il a également constaté la bonne réception de l’aliment de bétail subventionné, une mesure essentielle pour soutenir les éleveurs et garantir la disponibilité des moutons.

Profitant de cette occasion, Dr. Mabouba Diagne a recueilli les doléances des acteurs de ce secteur clé, en vue d’assurer une souveraineté en moutons dans les années à venir. Il a souligné l’importance de ce dialogue pour améliorer les conditions et les infrastructures liées à l’élevage et au commerce des moutons.

Pour clôturer sa tournée régionale, le Ministre a rappelé les statistiques à trois jours de la Tabaski : 869 200 moutons sont disponibles au niveau national, dépassant ainsi l’objectif de la demande nationale fixée à 810 000 moutons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.