Saint-Louis/élection présidentielle : le candidat Khalifa Sall détecte «les trois problèmes majeurs de Saint-Louis » et promet des solutions efficaces et inclusives…

0
90

C’est une campagne de proximité que le candidat Khalifa Sall , accompagné par le député Abba Mbaye, a choisi pour présenter son programme aux populations de Saint-Louis. L’idée était selon lui, d’être en contact direct avec ces dernières pour trouver des solutions inclusives à leurs préoccupations. La priorité a surtout été donnée à la langue de Barbarie car pour lui, le développement de Saint-Louis dépend de cette localité.

« Nous sommes descendus à la base, pour écouter les populations de Guet Ndar, ce quartier était une belle localité de l’ancienne capitale du Sénégal. Le principal problème de Saint-Louis est la bonne marche du quartier des pêcheurs. Toutes les populations disent que si Guet Ndar marche tout Saint-Louis marche. Nous avons échangé avec les notables pour trouver ensemble des solutions car ce sont les acteurs à la base qui peuvent avoir les réponses adéquates ».Lance Khalifa Sall qui dénonce un échec des politiques établies par le régime en place durant ces vingt dernières années.

Face à la presse, il a dit avoir constaté trois problématiques majeures dans la vielle ville et qui nécessitent des mesures durables contrairement à ce qui est fait actuellement.

« Nous avons détecté trois problèmes à savoir l’érosion côtière, la brèche et les impacts négatifs de l’exploitation du gaz. Pour les deux premiers, beaucoup d’argent a été investi mais sans résultats et pour le troisième, les zones les plus poissonneuses ne sont plus accessibles à cause de la plateforme mise en place. Et ces problèmes sont rencontrés par tous les pêcheurs des villes côtières. Nous avons 800 km de côtes mais le constat est que plusieurs localités disparaissent au grand malheur des populations. Il est temps de mettre un terme à tout ça ». Rassure-t-il.
L’ancien maire de Dakar a aussi promis de revoir les conditions d’octroiement des licences de pêche pour permettre aux acteurs de la langue de Barbarie de bien mener leurs activités.

Ami GUEYE..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.