(Communiqué)
Le conseil municipal est convoqué ce samedi matin pour entre autres délibérations se prononce sur la débaptisation de l’avenue Général De Gaulle et propose la nomination du président Macky SALL à sa place.
Notre Association Cap Masseck salue l’initiative du maire et l’encourage conseil à voter massivement cette délibération. Pour rappel, cette politique de tropicalisation des noms des rues et lieux a été l’œuvre de feu notre mentor Ousmane Masseck NDIAYE.
Aujourd’hui Saint-Louis compte la place Abdoulaye WADE, l’école Abdou Diouf, la corniche Ousmane Masseck et peut donc valablement accueillir l’avenue Macky SALL.
Au-delà du nom, cet acte proposé par le maire Mansour FAYE participe à la volonté ambiante de nous décomplexer vis-à-vis de notre histoire coloniale. Dans la cellule extérieure, le processus de reconnaissance que nous avons envers nos conducteurs qui ont tout de même participé à la construction nationale.
Le Cap Masseck est situé à proximité du maire et du conseil municipal de Saint Louis. Ensemble pour le progrès de Saint Louis.
Les priorités et les questions de leurre sont ailleurs outre que le debaptisation de l’avenue général de Gaulle .
Avenue Pr Macky Sall amplement mérité par Sn Excellence le visionnaire