Installation du réseau des enseignants du PRP : Déthié Fall invite ses camarades à se tenir prêts pour la collecte des parrainages

0
977
Le parti Républicain pour le Progrès Disso ak Askan wi (PRP) a officiellement installé son réseau national des enseignants. Une structure qui a pour objectif de massifier le parti dans toute l’étendue du Sénégal.
 
Portée à la tête du Réseau, Dr Brigitte B. Ndour, par ailleurs secrétaire national du parti pour l’éducation, se dit prête elle, et ses camarades à se lancer dans la course pour la collecte de parrains dont leur parti aura besoin afin de porter leur candidat, Déthié Fall à la magistrature suprême au soir du 24 février 2024.
« On ne peut pas prétendre avoir un corps de métier au Sénégal qui soit plus représentatif que celui des enseignants. En s’appuyant sur les enseignants, en les organisant en réseau, on peut parvenir à un maillage plus fin qui va progressivement s’étendre. C’est donc une perspective d’extension du parti dans le système éducatif », a expliqué Dr Brigitte B. Ndour.
 
Ainsi, ce réseau national des enseignants sera un moyen de propagande et d’adhésion des militants à la base. 
 
De retour d’un voyage, Déthié Fall n’a pu assister à cette importante rencontre. Il est toutefois intervenu via un appel téléphonique. Après avoir présenté ses plates excuses auprès de ses camarades de parti pour son absence, il a lancé un appel pour la collecte du parrainage qui est la seconde étape à franchir avant l’élection 2024. 
 
« Aujourd’hui, le premier défi est le parrainage qui sera lancé mercredi prochain. Chaque enseignant jouera un rôle focal et sera un levier de massification du parti dans chaque coin du pays. Je suis très rassuré par la présence massive des militants et si cela ne dépendait que de moi, je participerai à la rencontre. Je félicite Mme Diatta Brigitte Ndour, tous les enseignants et les responsables du département de Mbour qui se sont mobilisés pour la réussite de la cérémonie qui est une première pour le secrétariat national de l’éducation. Il faut toujours avoir des initiatives, c’est la meilleure manière de faire vivre le parti. A partir de la semaine prochaine, il faut donc se tenir prêt pour le début du parrainage, c’est la prochaine étape à laquelle nous devons nous atteler », a invité Déthié Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.