Schéma directeur pour Dakar-Thiès-Petite Côte : 2040, en anticipation !

0
590
Face à la croissance démographique et l’extension des villes, il importe de définir les besoins en eau potable à titre d’anticipation. Cette stratégie de prévenance a donné au périmètre urbain l’Usine KMS3 déjà mise en service et, prochainement, l’Usine de Dessalement d’eau de Mer des Mamelles, une nouveauté en matière de sources d’eau potable. Plusieurs forages, châteaux d’eau, réservoirs au sol, réseaux et stations ont été également été réalisés ou en cours de réalisation dans les différents centres. Et pourtant, il faut toujours voir plus loin. Après avoir donc réalisé ces différents projets pour prendre en charge la forte demande, la SONES travaille sur l’horizon 2040. C’est dans cette perspective qu’elle a lancé une étude sur cette demande de Dakar-Thiès-Petite Côte et l’Étude d’actualisation du schéma directeur hydraulique hors Dakar-Thiès-Petite Côte.
L’étude sur la demande du triangle Dakar-Thiès-Petite Côte a fait l’objet d’une restitution dans le cadre d’un atelier organisé le 13 septembre dernier, au Radisson Blu de Dakar. A partir d’un diagnostic, il s’agit de définir les infrastructures nécessaires à une bonne prise en charge de la demande ayant fait l’objet d’une mesure sur la base des éléments de la consommation et des données démographiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.