APPUI AUX ÉTUDIANTS RESSORTISSANTS DE SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE OCTROIE UNE SUBVENTION DE 9 MILLIONS ET DU MATÉRIEL AUX ÉTUDIANTS DE THIES , KAFRINE, FATICK , BAMBEY ET KAOLACK…

0
1465

Le maire de Saint-Louis Mansour Faye a remis ce vendredi 19 Mai 2023 , une subvention d’un montant de 3 millions de F CFA , des lits et matelas aux étudiants ressortissants de Saint-Louis qui sont répartis dans les trois universités de Thies , Bambey et Kaolack.

Mansour Faye était accompagné d’une forte délégation composée entre autre de Madame Diaspora , adjointe au maire , Bamba Fall , Directeur de infrastructures au ministère de l’enseignement supérieur , Charles Fall, Directeur Général de la SONES, Babacar Gaye, administrateur du FDTT , Malick Ndoye , directeur des Chemins de fer du Sénégal, Ousmane Diallo  , Madame Amar , Amadou Diaw PCO à la Délégation de la solidarité nationale, Moustapha Ba, directeur de la coopération à ANASER , Karim Dap de la direction de la coopération.

C’est la capitale du Rail qui a accueilli en premier le maire de Saint-Louis qui , après avoir visité les locaux de l’amicale des étudiants ressortissants de Saint-Louis a recueilli les préoccupations soulevées par ces derniers avant de leur offrir une enveloppe financière de trois millions (3.000.000 fcf) cfa, et quinze (15) lits superposés, avec matelas.

Après Thiés , la délégation a fait cap sur Bambey où le premier magistrat de Saint-Louis a rencontré les étudiants de l’université Alioune Diop, ressortissants de Saint-Louis dans leurs logements respectifs , avant de leur octroyer une somme de trois millions de Fcfa (3.000.000) pour subvenir à leurs besoins socio-pédagogiques.

Puis, ce fut le Sine Saloum, au chevet des étudiants de l’université El Hadj Ibrahima NIASS qui en plus de bénéficier de la même somme, ont reçu des lits superposés, Wi-Fi, et moustiquaires.

Un geste qui a touché les différentes amicales d’étudiants ressortissants de Saint-Louis, qui n’ont pas manqué de remercier vivement leur maire qui ne cesse de les accompagner pour améliorer leurs conditions de vie et d’études dans les campus universitaires.

Selon le maire Mansour Faye, la commune de Saint-Louis a placé la vie de l’étudiant saint-louisien au premier plan et en a fait une de ses grandes priorités.

Le premier magistrat de la vieille ville a réitéré son engagement à continuer à accompagner les étudiants ressortissants de Saint-Louis, et compte poursuivre sa visite dans les autres universités du Sénégal où ils sont orientés.

NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.