Trois agents de l’UGB violentés : les syndicalistes entament une grève de 48h et annoncent une plainte

0
923
Le Directeur des domaines et deux autres travailleurs ont été attaques hier par des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
Ce qui a poussé l’intersyndicale des travailleurs de L’UGB a tenir une assemblée générale pour déplorer les attaques dont les travailleurs sont victimes en temps de manifestations politiques.
Quarante huit (48) heures de grève ont été décrétées par ses syndicalistes qui demandent aux autorités universitaires de traduire les auteurs de ses attaques en conseil de discipline.
Amath DIALLO qui a porté leur parole a annoncé le dépôt imminent d’une plainte contre x avant de demander aux autorités de garantir leur sécurité en temps de manifestations politiques.
«Nous sommes indignés de ce qui s’est passe. Nos collègues ont été frappés et insultes , nous ne l’accepterons plus» . Lance t-il avant d’ajouter que les évènements politiques ne doivent pas freiner les activités pédagogiques du temple de savoir.
Pour sa part, Djibril KANE  coordonnateur de l’intersyndical national des travailleurs des universités estime que ce combat est pour la survie, le  respect et la  dignité des travailleurs de l’université Gaston Berger qui ne veulent pas être toujours les victimes .
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.