ROSS-BETHIO: LA COMMUNE ET L’ADEV DISTRIBUENT DES FOURNITURES SCOLAIRES D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FCFA

0
1206

Dans le but d’accompagner le secteur de l’éducation de leur localité, Faly Seck et son mouvement ADEV ( Alliance Démocratique pour l’émergence de la Vallée ) ont offert un important lot de fournitures scolaires d’une valeur totale de 19 millions de frs cfa, aux élèves de la commune de Ross Bethio , du préscolaire au moyen secondaire , sans oublier les Daraas.
Un lot composé de 10000 cahiers de 200 pages , 10000 cahiers de 100 pages , 5000 bics et du matériel informatique pour l’équipement des enseignants.
Selon le maire Faly Seck , c’est un acte social qui a pour but d’assister la population , avec comme finalité d’être auprès de la communauté qui est restée deux ans sans pratiquer leur principale activité qu’est la culture du riz.
Ce qui a pour conséquence de rendre très difficile la prise en charge par les parents de la scolarité des enfants et l’acquisition de fournitures.
Le maire de Ross Bethio a fait savoir que sur les 11 écoles que compte la commune, seules deux sont en abris provisoires et seront bientôt un vieux souvenir , à l’occasion du budget 2023 et années suivantes.
Ce qui est inscrit dans le plan de passation de marché.
 » Avec l’appui de l’Alliance Démocratique pour l’émergence de la Vallée , toutes les dispositions nécessaires sont prises pour accompagner les collectivités territoriales du département de Dagana, en particulier la commune de Ross Bethio. » a précisé Faly Seck qui a promis que d’ici 2023 , il y’aura plus d’abris provisoires .
Ce qui d’après lui , fait partie des priorités de la commune et de l’état qui , a dégagé d’importants moyens financiers et matériels pour relever le niveau de scolarité des enfants et de construction des infrastructures scolaires.
Sur les fonds alloués aux collectivités territoriales, le maire de Ross Bethio , le directeur de l’administration générale au ministère des collectivités territoriales a informé que le chef de l’état a augmenté 5 milliards supplémentaires pour la prise en charge des problèmes d’éducation .
Un exemple qu’essaie de suivre la commune de Ross Bethio , au niveau local , en accordant une importance capitale à l’éducation.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation et chef district de Ross Bethio- Gnith Samba Sy a déclaré que c’est un ouf de soulagement pour les élèves, le corps enseignant et les parents d’élèves de Ross Bethio.
Selon lui , le maire a respecté les engagements pris lors des rencontres précédentes.
 » Cette donation vient à son heure et va permettre de relever les défis et d’influer positivement sur les résultats scolaires des élèves. » a t-il souligné.
Il a magnifié le bon taux de réussite aux examens à Ross Bethio qui compte onze (11) écoles et dont les huit (8) ont un taux de réussite supérieure à la moyenne nationale , avec plus de 75 %.

AMI GUEYE NDAR24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.