14 ANS SANS ÉLECTIONS DES CHAMBRES DE COMMERCES : LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE SAINT-LOUIS EXIGENT LE RENOUVELLEMENT DES INSTANCES

0
604

Le renouvellement des bureaux des chambres de commerces est plus qu’une exigence pour les opérateurs économiques de la région de Saint-Louis.
En conférence de presse ce samedi, les acteurs ont fustigé la non tenue d’élections consulaires depuis 2019.

 » Nous opérateurs économiques de Saint-Louis , nous nous adressons au chef de L’Etat et à son ministre du commerce sur le calvaire et la léthargie dans les chambres de commerce du pays  »  lance leur porte parole Oumar Guaye Diao  qui déclare par ailleurs que les chambres de commerce sont devenues inertes et ne jouent plus pleinement leur rôle.
Pour les opérateurs économiques de Saint-Louis, cette situation ne favorisent nullement le développement de l’économie sénégalaise et retarde encore l’autosuffisance alimentaire du Sénégal avec la crise qui sévit actuellement dans le monde.
Comment peut-on atteindre cette autosuffisance si les operateurs que nous sommes sont laissés en rade? Questionnent6ils.
Ces acteurs signent que  » Si l’Etat du Sénégal tient à se faire une place dans le cadre de la compétitivité mais aussi booster l’économie locale qui est éprouvée par le covod 19 et la crise Russo-ukrainnienne,le renouvellement des instances est obligatoire « .

Pour exiger la tenue des élections consulaires ,les opérateurs économiques de Saint-Louis demandent aux acteurs des autres régions de se mobiliser.
Pou ces acteurs économiques, cela est impératif pour donner un nouveau départ à ces structures économiques qui participent grandement au développement économique du pays.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.