REVALORISATION DE SALAIRE: L’INTERSYNDICALE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS LOCALES DE SAINT-LOUIS ENTAMME UNE GRÈVE ET HAUSSE LE TON

0
501

A l’instar de leurs camarades des autres regions du Sénégal, les membres de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales de la région de Saint-Louis ont entamé une grève de trois jours à compter de ce mercredi .
Apres avoir alerté le 10 Août passé pour réclamer une revalorisation salariale , ces travailleurs municipaux sont passés à l’action avec le blocage des services municipaux qui fonctionnent au ralentis au grand désarroi des usagers qui étaient obligés de rebrousser chemin .
Selon Talam FALL, président de l’intersyndicale ,les services de l’état civil,de la perception municipale , de l’agence de développement communal et du nettoiement sont tous concernés par ladite grève.

Il signale que partout dans la région nord, le mouvement d’humeur est très suivi. Ce qui selon lui et ses pairs , traduit le calvaire que vivent les travailleurs des collectivités locales.

 » Nous refusons maintenant d’être laissés en rade et d’être considérés comme des travailleurs de seconde zone alors que nous jouons les grands rôles dans la collecte des ressources qui font fonctionner le pays. » lancent-ils.
Ces derniers voient une injustice dans la gestion des droits des travailleurs.
« Nous avons constaté qu’a chaque fois qu’il a augmentation, les travailleurs attendent un arrêté d’extention ce qui n’est pas normal.
Il ne doit pas y avoir de distinction , les travailleurs sont d’égal dignité « .déclare Mr FALL.
L’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales de Saint-Louis a saisi l’occasion pour dénoncer le fonctionnement actuel de la fonction publique.
Leur porte parole martelle qu' » avec la création de la fonction publique, on espérait que l’injustice serait terminée mais nous avons remarqué qu’elle persiste toujours ».
Une autre revendication de ces travailleurs , la finalisation de la fonction publique locale à Saint-Louis.
Talam FALL estime par là qu’il s’agit d’une doléance vieille de plus de vingt ans.

Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.