11 SYNDICALISTES DU QUOTIDIEN LE« SOLEIL » ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE

0
47

Journée mouvementée au quotidien national le « Le Soleil ». Après la conférence de presse organisée ce jeudi par le collège des Délégués du personnel et l’Intersyndicale (Synpics, Cnts et Stls/Fc, les travailleurs du Soleil qui réclament la tête du directeur général, ont quasiment tous été arrêtés dans l’après-midi. Mais auparavant, il y’a eu une intervention musclée de la gendarmerie qui a gazé les travailleurs récalcitrants avec des lacrymogènes. Un spectacle assez inédit, qui a valu au voisinage de venir aux nouvelles. Finalement, c’est vers les coups de 17h, que 11 syndicalistes du Soleil, ont été arrêtés et embarqués dans la fourgonnette de la gendarmerie, vers une destination inconnue. Et aux dernières nouvelles, ils ont tous été acheminés à la gendarmerie de Thiong. Il s’agit de Ndiol Maka Seck, Maty Thioune, Moustapha Sy, Mbaye Gaye, Mame Gor Ndiaye, Alassane Alou Mbaye, Ibrahima Guéye Ndiaye, Assane Fall, Aliou Séye, Maurice Keita et Souleymane Diam Sy.
Pour rappel, Après avoir déposé une plainte hier auprès de l’Ofnac, les travailleurs du soleil ont prévu de mener une série d’actions d’envergure pour pousser le directeur général de la boîte vers la sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.