ABBA MBAYE ANNONCE UNE NOUVELLE ÈRE POLITIQUE À SAINT-LOUIS ET REFUSE AU PRESIDENT MACKY SALL UN TROISIÈME MANDAT

0
48

L’inter-coalition YEWI-WALU qui a gagné les élections législatives dans le département de saint louis a tenu ce mardi 02 août, une conférence de presse pour revenir sur la victoire de l’opposition.
Le futur député Abba MBAYE a déclaré d’emblée que « Désormais,les Saint-louisiens savent qui nous sommes et ce que nous voulons pour la ville  »
Selon lui , les résultats du 31 juillet constituent la suite logique des élections locales de février passées.
 » Pour la première fois, l’opposition a remporté des élections départementales à Saint-Louis , avec un écart de plus de dix mille voix. » Rappelle-t-il.
Abba MBAYE qualifie la victoire de l’inter-coalition Yewwi / Wallu d’exceptionnelle , qui traduit le plébiscite d’une nouvelle génération politique et de nouveaux visages pour Saint louis .
Il a également soutenu que la fusion de la force politique de l’opposition Saint-Louisienne, a été une forte demande des populations , avec l’implication des responsables de l’arrondissement sur le choix des investis.
Ce qui selon lui ont constitué les clefs de cette réussite.
Pour Abba Mbaye , l’autre élément majeur a été le soutien du professeur Marie Teuw NIANE , arrivé troisième aux dernières élections locales.
Un soutien qui a impacté positivement sur les résultats obtenus par Yewwi / Wallu d’après lui.
 » L’arrivée du professeur Mary Teuw NIANE a apporté une nouvelle tournure et à propulsé notre dynamique de la victoire . » A t-il fait savoir.
Le vainqueur des législatives à Saint-Louis s’est prononcé sur la question du 3ème mandat.
D’après lui, l’opposition a démontré sa force à travers ces élections, et il n’y aura pas de troisième mandat au Sénégal.
« La manière de faire de la politique a changé dans le pays. » A t-il martelé.
Le poulain de Khalifa SALL a profité de l’occasion pour lancer un message au maire Mansour FAYE, lui demandant de poursuivre les chantiers pour la vieille ville.
« Que cette défaite ne soit pas ce qui va bloquer Saint-Louis.  » A t-il conclut.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.