REGATTES DE SAINT-LOUIS :LA TROISIEME COURSE,LE CASSE TÊTE DES ORGANISATEURS

0
72

Les traditionnelles régates de Saint-Louis ont vécu ce samedi 23 juillet sur le quai Henry Jay , réunissant autorités administratives, politiques, coutumières et populations locales.
Comme les années précédentes , les résultats de la troisième course n’ont pas été donnés sur place , à cause de l’absence du jury .
Les deux premières courses se sont bien passées et ont été remportées par le sous quartier Dak .
Mais la troisième, dotée du trophée de la première dame s’est soldée par un sans verdict , le jury a préféré surseoir à donner le résultat pour éviter des problèmes.
Interpellé sur la question, le vice président du comité mixte d’organisation El Moctar GUEYE, a déclaré qu’il est temps de prendre des mesures concernant la dite compétition.

 » Nous allons beaucoup réfléchir à l’avenir par rapport à la troisième course « . Il a ajouté « On a revit le même scénario que l’année dernière. Pour les deux premières courses , c’était impeccable , mais à la troisième , il y a eu des accrochages  »
Elhadj Moctar GUEYE s’est prononcé sur la disparition subite des membres du jury qui n’ont pas donné d’explication ou de verdict par rapport à la dernière étape de ces régates.
Pour lui , cela est inexplicable d’autant plus qu’il y a un règlement intérieur bien définit.
« Nous avons vainement attendu le verdict et les membres du jury n’ont pas réagi . Il y a un règlement intérieur qui régit la course et ces cas de figure sont prévus »
Il renchérit
« On est membres du jury , on a le règlement article par article, il n y a aucun problème à mentionner ce qui s’est passé .Ceux qui ne sont pas d’accord intenteront un recours et la commission ad hoc donnera le verdict final  »
Le président de l’association Guet Ndar Mool de s’interroger
 » Pourquoi prendre ses responsabilités sur les deux premières et reculer sur la dernière ?
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.