MANQUE D’EAU À GANDIOL : LES POPULATIONS ÉTALENT LEURS PRÉOCCUPATIONS, LA SONES APPORTE DES SOLUTIONS

0
500

La visite du directeur des travaux de la SONES ,Abdou DIOUF dans le Gandiolais a été une occasion pour les populations de cette commune de dire leurs préoccupations et difficultés liées à la pénurie d’eau notée dans ladite commune proche de Saint-Louis.
Une situation qui commence à perdurer et qui s’est aggravée , en cette période de forte canicule, selon les habitants, qui se désolent de cette situation.
Le maire Pape Ndiaga FALL a souligné que les populations ont besoin de voir l’eau couler des robinets et avoir le liquide précieux en grande quantité.
« Les autorités font des efforts, plus de 3 citernes font des rotations par jour , mais ce n’est pas suffisant pour une commune de plus de 30000 milles âmes ».
A t-il lancé avant de magnifier la visite des techniciens qui leur a permis de lister toutes leurs préoccupations .
Dans la même lancée,
Yacine DIOP ,habitante de gandiol a déploré les difficultés rencontrées par les femmes pour obtenir l’eau des camions citernes.
Pour kalla DIOP ,il faut une solution durable comme la construction d’un forage pour la commune.
Le directeur des travaux de la SONES a rassuré les Gandiolais , avant de revenir sur les programmes entrepris où prévus pour regler ce problème.
« Nous avions eu des séances de travail avec la Sen’eau pour soulager les populations. Nous avons mis en place des installations pour résorber ce déficit seulement , il y a eu des problèmes liés à certains dégâts survenus. »
Toutefois, il assure que des travaux de renouvellement des réseaux sont entrepris et que Gandiol est bel et bien concerné.
« C’est un projet ficelé avec la Sen’Eau dans le cadre du programme contractuel de renouvellement de réseau avec 26 km qui sont déjà validés et la réalisation est en cours pour améliorer les diamètres de canalisation ». Souligne t-il.
« Autre programme , le renouvellement de 66 km sur l’exercice de 2023 et dont le démarrage sera anticipé ». A conclu le directeur des travaux de la SONES,
Abdou DIOUF qui a fait savoir que les camions citernes ne constituent qu’une solution provisoire.
AMI GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.