EXAMEN DU BFEM À SAINT-LOUIS : TROIS MILLE TRENTE SEPT (3037) CANDIDATS SONT RÉPARTIS DANS 21 CENTRES D’EXAMEN DANS LA COMMUNE…

0
111

l’examen du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) a démarré ce Jeudi 21 Juillet 2022 sur le territoire national sénégalais .
Pour cette session Saint-Louis Commune présente au total 3037 candidats répartis dans 21 centres d’examen qui polarisent 22 jurys.

Du point de vue des ressources humaines,22 chefs de centres et 21 présidents de jury ont été commis dont trois femmes pour chaque catégorie. 65 secrétaires sont aussi mobilisés dont 43 hommes et 22 femmes. Pour les correcteurs 351 professeurs sont concernés dont 115 femmes. 266 surveillants sont également convoqués parmi lesquels 166 femmes. Au total ce sont 695 enseignants qui sont mobilisés pour l’organisation dont 309 femmes.
Innovation majeure, l’IEF de Saint-Louis Commune a présenté pour la première fois un candidat au BFEM déficient visuel, élève du collège Guillabert. Il est accompagné par une commission spéciale et compose avec les mêmes épreuves transcrites en braille.
Comme il est de tradition, une délégation conduite par Monsieur le préfet du département de Saint-Louis accompagné de l’IEF et composée entre autres par les représentants des collectivités territoriales, des partenaires, des associations de parents d’élèves et des organisations syndicales ont visité ce matin un échantillon de centres dans la commune.
Deux absents ont été constatés .L’occasion pour les autorités de demander à ces derniers de se rattraper avec la deuxième session. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.