1ERE ÉDITION DE GRADUATION DE l’UFR SAT : 220 DIPLÔMÉS PRÈTS A SÉVIR SAINT-LOUIS ET LE PAYS

0
100

L’UFR des sciences appliquées et technologies de l’université Gaston Berger de Saint-Louis a remis des diplômes de master à 202 de ses étudiants issus des cinq promotions de 2017 à 2021.

Ces derniers ont été formés en mathématiques appliquées , physiques appliquées et informatique.
Trois disciplines fondamentales des sciences.
Après cette étape très importante franchie , ces diplômés vont entrer dans le monde du travail , les uns vont créer leurs propres entreprises , alors que d’autres se consacreront à la recherche.

Selon le Professeur Abdoulaye DEME , directeur de l’UFR SAT , les récipiendaires ont eu une formation d’excellence capable de leur permettre de servir le Sénégal

 » Il faut juste leur dire ,vous êtes l’Elite de ce pays , il y a des attentes aussi bien des autorités étatiques que des populations et les défis sont énormes ,faites vos preuves dans la droiture , l’humilité et dans la notion de service public ». A t-il lancé.

L’occasion a été saisie par L’UFR des sciences appliquées et technologies de l’université Gaston Berger de Saint-Louis pour primer les meilleurs élèves dans les matières scientifiques de la commune.

Le professeur DEME a souligné que ces domaines sont difficiles et que le taux de bacheliers scientifiques est très faible par rapport aux défis de l’heure.
Pour lui , il y a plus de primés de sexe féminin, ce qui est pour lui très encourageant

« Je demande aux parents d’alléger les charges domestiques aux filles pour qu’elles puissent avoir davantage de bons résultats et développer le Sénégal. » a t-il souligné , avant de préciser que l’objectif visé était de primer les meilleurs pour les encourager et leur dire que le parcours est difficile , qu’ils sont sur la bonne voie et que dans quelques années on les accueillera ici ».

La cérémonie a réuni ce samedi ,les autorités universitaires, administratives, les parents, le corps enseignant et alumni de l’UGB.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.