Les motifs évoqués par les préfets de Fatick, Thiès et Ziguinchor sont assez similaires et vont de « menaces réelles de troubles à l’ordre public ; raison de sécurité ; Risques d’infiltration de la marche par des personnes malintentionnées, à la suite de renseignements recueillis par les services de sécurité ; Insuffisances de forces nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et de la violation des dispositions de l’article L61 du Code électoral. »
Lequel stipule que : « Durant les trente jours précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale, est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés ».
Yewwi Askan Wi « calme » et cache son jeu
Ousmane Sonko qui soutenait mordicus que le 29, Macky Sall le tuerait ou le jetterait en prison, et qu’il ne reculerait pas, a finalement décidé de renvoyer ses inconditionnels qui voulaient veiller devant son domicile et de les exhorter à rester chez eux. Mieux, il a annoncé que Yewwi Askan Wi tiendra une conférence de presse ce mercredi à 11h, mais le lieu est encore tenu secret. Comme pour jouer sur les nerfs des autorités.