Maintien de l’ordre : l’Armée réceptionne du matériel lourd pour faire face aux défis sécuritaires

0
105

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a présidé, ce vendredi 24 juin, la cérémonie de réception d’équipements à la Direction du service du matériel des armées. Il s’agit de véhicules destinés aux zones de combats, d’ambulances de l’armée, de robots, mais également de boucliers anti-émeute, des casques de protection des bras et des jambes.

Dakaractu renseigne que l’armée va désormais appuyer la police et la gendarmerie dans le maintien de l’ordre. « Oui, l’Armée a réceptionné du matériel, mais ça rentre dans l’ordre normal des choses », a d’emblée précisé notre source. L’acquisition de ce matériel, c’est surtout pour faire face aux défis sécuritaires qui guettent notre pays.

« L’Armée Sénégalaise pourrait en cas de force majeure ou de débordement appuyer la police et la gendarmerie dans sa mission de maintien de l’ordre », nous a soufflé une source proche de l’armée, qui précise que Dakar n’est pas pour l’instant dans ce cas de figure. (Parallélisme fait aux récentes manifestations qui ont occasionnées des morts à travers le pays).

Rappelons que dans le sud du pays (Casamance), on voit souvent l’armée appuyer les forces de sécurité, la police ou la gendarmerie dans le maintien de l’ordre dans certaines zones de tension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.