LÉGISLATIVES 2022 : LA COALITION BBY SONNE LA GRANDE MOBILISATION DERNIERE MANSOUR FAYE POUR UNE MAJORITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

0
556

Dans le nord du pays , les préparatifs pour les élections législatives battent leur plein au sein de la majorité présidentielle.
En effet , la coalition Benno Bok Yakkar de Saint-Louis a tenu une assemblée générale , ce dimanche 26 Juin, à son siège , sous la supervision de Aida Sow Diawara présidente des femmes du parti socialiste et vice présidente des femmes de la coalition Benno Bok Yakaar qui a fait le tour des cinq communes du département de Saint-Louis.
Tous les responsables , militants , investis et alliés avec à leur tête le coordonnateur départemental de Benno Bok Yakaar Mansour Faye , étaient présents. Lors de cette rencontre les membres de la coalition présidentielle se sont engagés, à se mobiliser , pour faire adhérer massivement les populations de Saint-Louis à la politique du président Macky Sall , et lui assurer une majorité à l’assemblée nationale.
Dans cette optique, madame Aida Sow Diawara s’est dit très rassurée de l’esprit qu’elle a trouvé sur place , avec un engagement sans faille de tous , dernière le ministre maire Mansour Faye, tête de liste départementale.
Elle a déclaré que le ministre Mansour Faye a fait un bon choix , un choix désiré par les populations
 » Ce que nous voulons , c’est donner une majorité confortable à l’assemblée au président de la république, c’est le but de cette mission, et nous sommes convaincus que Saint-Louis est prête pour ça. » a t- elle déclaré.
La responsable socialiste n’a pas manqué de faire l’éloge du maire de Saint-Louis, parce que selon elle , ce dernier a fait du bon travail et est aimé par la population.
 » Quand quelqu’un dirige , il faut qu’il soit aimé de la population, de par ses investissements, ses relations sociales avec les gens. Il y a une certaine complicité entre les responsables de Saint-Louis et ils y vont la main dans la main, pour donner au président une majorité , c’était l’objet de notre mission.  » a t-elle affirmé.
Aida Sow Diawara s’est également prononcée sur l’actualité politique récente et en particulier , la coalition Yewwi Askan Wi qui a déclaré qu’il n’ y aura pas d’élections, si toutefois sa liste proportionnelle nationale rejetée, n’est pas réintégrée par le Conseil constitutionnel.
La superviseur de la coalition de la Benno BokK Yakaar dans la zone nord fustige l’attitude et le discours du leader de l’opposition , et précise que toute liste non paritaire est rejetée.
« Leur leader a reconnu leurs erreurs dans la presse , donc il ne faut pas dire qu’il n’y aura pas d’élections. Nous sommes dans un état de droit et force reste à la loi.
Autant notre liste de suppléants a été rejetée, nous l’avons accepté, autant ils doivent également accepter que leur liste proportionnelle nationale qui n’a pas respecté la parité soit rejetée  » a t-elle asséné.
Lex mairesse de Golf Sud , dans la banlieue dakaroise a souligné que l’opposition n’est pas majoritaire dans ce pays avant d’assurer qu’il y aura bel et bien élection et que le président de la république aura sa majorité à l’assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.