CULTURE FOURRAGÈRE :5 COMMUNES DU WALO BÉNÉFICIENT DE 40 HA EMBLAVÉS PAR WEST AFRICA.

0
170

Dans le cadre de la Gouvernance environnementale et sociale , la société West Africa Farm a investi dix huit millions de Fcfa pour la culture du fourage de mil dans le Walo
Quarante hectares de terres situées précisément dans le village de YAMANE servent à produire l’alimentation de bétail des éleveurs de Diama , Gnith , keur Momar Sarr , Ross Bethio.
selon Mounirou Samb ,directeur des ressources humaines de West Africa Farm , ces acteurs sont confrontés à plusieurs difficultés liées à la rarefaction des eaux , avec l’avancée du désert, du tapis herbacé entre autres.
Dans cette zone , des tensions entre éleveurs et producteurs sont fréquentes. Mounirou Samb assure que cette culture fourragère, va apporter des solutions à ce problème , car la principale cause de ces conflits était la divigation des animaux.
Le directeur de la RSE a rappelé qu’auparavant, un poste de santé d’une valeur de 65 millions a été construit , en plus de l’installation d’un abreuvoir pour le bétail installé et l’irrigation de 200 ha pour les agriculteurs et l’aménagement d’un canal qui prend sa source au niveau du lac de Guiers.
VIDEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.