Elections législatives à Saint-Louis : Benno Bok Yakar fait revenir Ameth FALL Baraya et le nomme directeur de campagne

0
169

La décision a été prise à l’issue de la réunion élargie de la mouvance présidentielle tenue en présence de L’ensemble des responsables politiques de la coalition et de tous les maires des cinq communes du département de Saint-Louis.

Le natif de Guet Ndar qui avait accompagné le chef de L’Etat lors de sa réélection en 2019 était la tête de liste de la coalition Gueum Sa Bop lors des locales passées. Pour les élections législatives du 31 Juillet prochain, Baraya a décidé de venir encore grossir les rangs de la coalition Benno Bok Yakar.
« Je n’ai jamais quitté la coalition. Lors des locales passées, il y avait des difficultés entre Mansour et moi. J’étais parti aux élections sous la bannière de Gueum Sa Bop pour prouver mon indépendance de liberté de choisir pour ma ville ». Explique-t-il.

Le revenant s’est engagé à offrir une grande majorité à la coalition au sein de l’assemblée nationale et ajoute que « Même Macky SALL est libéral. Nous sommes tous des libéraux et on va finir par se retrouver ».
Toutefois, Ameth FALL précise qu’il s’agit d’une alliance et non d’une appartenance à la mouvance présidentielle.
« Je ne suis pas membre de L’APR mais allié de L’APR » A précisé le Guet Ndarien.

Son retour a rassuré le coordonnateur départemental de BBY a Saint-Louis. Pour Mansour FAYE, jamais un rassemblement de cette envergure n’a eu lieu dans le département.
« C’est la première fois qu’on a de tels responsables décidés à se resserrer les mains dans une dynamique victorieuse. Cela nous donne du courage d’aller vers les populations pour discuter avec elles sur la nécessité de donner une victoire éclatante au président Macky SALL » estime la tête de liste de la coalition.

Le maire de la veille ville prédit un score d’au moins 60% pour les échéances à venir.
« En 2019 le président avait obtenu un score de 54% dans le département, aux Locales passées, nous avions entre 40 et 41%. Aujourd’hui, avec cette mobilisation,
notre objectif est d’atteindre au minimum la barre des 60% ».

Le nouveau directeur de campagne de Benno Bok Yaar s’est donné comme première mission de rassembler l’ensemble des apéristes, sans exception.
« J’ai remarqué qu’en un moment donné dans un pays, dans une ville, il faut que toutes les pensantes se réunissent pour faire développer la population. Nous ne sommes pas là pour de la politique mais pour l’émergence de Saint-Louis ». A conclu Baraya.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.