Conseil Constitutionnel : Yewwi Dakar rétablie dans ses droits

0
198

La Direction Générale des Élections a été déboutée par le Conseil Constitutionnel. Les 7 sages ont donné ainsi raison à Yewwi Askan wi suite au recours déposé par son mandataire Dethié Fall. Ce dernier est autorisé à « retirer et à substituer d’autres candidats aux deux démissionnaires » d’après la décision du Conseil.

Les sages se sont fondés sur le fait que « la décision numéro 006062 du 17 mai 2022 du ministère chargé des élections est mal fondée ».

Pour rappel, le mandataire de Yewwi avait déposé un recours pour dénoncer le refus que la DGE avait opposé face à volonté de Dethié Fall d’apporter des modifications à la liste de Dakar, en plus d’un autre recours en annulation de la liste de Benno Bokk Yakkar pour surplus de parrainage. Lequel recours a d’ailleurs été rejeté. Ce qui permet à la coalition Benno Bokk Yakkar de participer elle aussi aux législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.