VICTOIRE DE BBY DANS LA LANGIE DE BARBARIE : BABACAR GAYE ET FATOU THIAM LES PRINCIPAUX ACTEURS

0
711

Guet-Ndar qui a toujours été une chasse gardée de l’opposition , avec Ameth Fall Braya qui gagnait pratiquement tous les bureaux de vote est cette fois-ci tombé dans l’escarcelle de la coalition Benno Bok Yakaar qui a eu 860 voix de plus dans toute la langue de barbarie, et plus de 160 voix de différence dans les 17 bureaux de vote des deux centres de vote de Goxu Mbacc où le jeune responsable Apr Babacar Gaye a sauvé les meubles , en faisant une bonne campagne dans son fief , mais surtout en réussissant en compagnie de la responsable de guet Ndar Fatou Thiam à décrocher le soutien de la plupart des membres et responsables de l’union régionale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (Urpas) qui était frustrée.
Le duo avait même tenu une rencontre avec cette association de pêcheurs pour lever certaines équivoques et rassurer ces derniers sur l’accompagnement dont ils vont bénéficier de la part du maire Mansour Faye.
A cette occasion, un espace a même été octroyé à l’Urpas pour la construction d’une station d’essence.
Une action et des échanges qui ont beaucoup pesé sur la balance, combinés au travail des autres leaders de la zone.
Même si la coalition Benno Bok Yakaar a remporté le scrutin dans toute la langue de barbarie ( Guet Ndar , hydrobase , et Ndar Toute) avec 4211 voix , les candidats de la coalition Gueum Sa Bop Ameth Fall Braya 1318 voix et celui de la coalition Yewi Askan Wi Abba Mbaye 3351 voix ont secoué le cocotier , en donnant du fil à retordre à la majorité présidentielle élargie qui soupçonne du sabotage et un vote sanction qui finalement n’ont pas marché .
À part la coalition And Ak MTN liguey Ndar qui a récolté 1197 voix et Walu Sénégal 1030 voix dans la langue de barbarie, les trois autres candidats n’ont pas fait le poids .
Pour preuve , Gox Yu Bes de Moussa Diop a obtenu 192 voix , Alternative les Verts de Me Alioune Abatalib Gueye 172 voix , Buntu bi du professeur Abdoulaye Sene 166 voix .
Avec 36% des voix , la coalition Benno Bok Yakaar sort vainqueur dans la langue de barbarie, suivi de Yewi Askan wi 29% , la coalition Gueum Sa Bop de Braya arrive en 3eme position avec 11% , le professeur Mary Teuw Niane s’est classé 4ème avec 10% des voix , Walu Sénégal le talonne de très prêt avec 9% , viennent ensuite Alternative les Verts, Gox Yu Bes 2% chacune, Buntu bi du professeur Abdoulaye Sene natif de la localité ferme la marche avec 1% de l’électorat.
NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.